Quelles sont les methodes pour faire des dreadlocks ?

Quelles sont les methodes pour faire des dreadlocks ?

Vous aimez le style rasta et afro et vous voulez changer votre coiffure pour être original et adopter un nouveau style ? Pourquoi ne pas opter pour des dreadlocks ? Certes, il faut de la patience et de la persévérance pour pouvoir réussir à en faire, mais cela vaut la peine pour avoir un style indémodable et intemporel. Vous pouvez alors vous rendre auprès d’un salon professionnel en la matière pour obtenir un rendu qui répond à vos attentes et à vos exigences. D’une autre part, vous pouvez également tenter de réaliser la coiffure vous-même pour un effet plus personnalisé et unique selon vos goûts. Ainsi, pour vous aider dans votre démarche, voici quelques méthodes efficaces pour réaliser soi-même ses dreadlocks.

Comment faire des dreadlocks ?

Tout d’abord, vous devez bien laver vos cheveux pour qu’aucun résidu ou saleté ne soit présent lors de la formation des dreadlocks. Vous pouvez vous servir de votre shampoing habituel, mais tâchez de bien les rincer et de vous assurer qu’ils soient bien propres. Cependant, n’utilisez, ni masque ni après-shampoing, le shampoing est suffisant. Ensuite, laisser sécher vos cheveux à l’air libre ou à l’aide d’un brushing et passez-y un coup de brosse pour les démêler.

Ensuite, lorsque vos cheveux sont complètement secs, prévoyez entre 5 et 9 heures de temps pour la création de vos dreadlocks. Avant de commencer, répartissez vos cheveux en plusieurs petits carrés et servez-vous d’un élastique pour attacher les cheveux issus de chaque carré, afin de ne pas les laisser se mélanger. La taille de vos dreadlocks varie en fonction de la taille des mèches, c’est à vous de choisir l’épaisseur qui vous convient, mais il est conseillé de choisir la même épaisseur pour tous les dreadlocks afin d’obtenir un rendu plus soigneux. Par ailleurs, pour éviter un effet plus naturel des dreadlocks, faites en sorte de placer les carrés en zigzag.

Puis, pour créer les dreadlocks, crêpez chaque mèche ou servez-vous de votre index ou d’un peigne pour les enrouler. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez vous servir de vos doigts pour enrouler les mèches, par contre, s’ils sont raides et lisses, vous devez les crêper. C’est un processus qui peut prendre du temps, vous pouvez alors demander l’aide d’un ami pour aller plus vite.

Ensuite, après avoir formé l’ensemble des dreadlocks, c’est le moment de les attacher, le temps que les dreadlocks se maintiennent toutes seules. Prenez un élastique, et enroulez-le au bout de la mèche, vers les racines. Ensuite, prenez-en un autre et enroulez-le autour du bras de la mèche.

Après cette étape, c’est le moment d’enduire vos dreadlocks de cire ou de gel pour mieux les fixer, pour éviter les frisottis et pour éviter que des bouts de mèches s’échappent.

Enfin, servez-vous des paumes de vos deux mains pour faire rouler les dreadlocks. Prenez une mèche entre vos paumes, faites comme si vous vous frottez les mains pour les faire rouler et appliquer ce mouvement pour tout l’ensemble de vos mèches pour créer les nœuds. Vous devez ensuite grâce à du sérum, des huiles via un vaporisateur, hydrater quotidiennement vos cheveux pour éviter qu’ils soient secs et cassants.

 

Related Posts

Are You Ready to Improve Your Lifestyle with Yachting?

Are You Ready to Improve Your Lifestyle with Yachting?

The use of executive security in today’s society

The use of executive security in today’s society